Debrief de la nuit

En te couchant tu m’as dit je répondrais à tes lettres si je dors pas. C’était bizarre de dire ça. Et au final tu n’as pas dormi. Et ensuite tu n’as pas répondu aux lettres. Bizarre. J’aime pas quand tu cogites. Est-ce que ça vient de ma lettre, de moi ou d’autre chose ? Je veux que tu m’en parles.

Si j’ai dormi mais j’ai été réveillé par ces bruits et j’ai eu du mal à me rendormir. Je n’ai pas cogité à propos de votre lettre. La nuit, dès que je ne dors pas , je pense à ça. Si avant ça pouvait durer des heures, maintenant j’arrive à détourner mon cerveau en le stoppant. Il me pose de questions, et au lieu de chercher des réponses, j’arrive à me dire que ça ne vaut pas la peine de chercher des réponses que je ne dois pas perdre mon temps à ça. Mon cerveau me joue encore des tours mais j’arrive à le dompter.

J’aime ce qu’on devient. Hier tu as été fabuleuse à la muscu. Je te réserve des petits cadeaux d’ailleurs. Il faut patienter un peu. Tu as soulever, et produits des efforts comme il fallait. Tu n’aimes pas ton corps. Mais c’est normal parce que ce n’est pas une question de poids. Ton corps est en ce moment à l’arrêt, c’est un corps qui manque de tonicité, il faut qu’il bouge, qu’il s’exprime. Tu vas voir comment tu vas te sentir dans 3 mois. J’ai besoin de reprendre moi aussi le sport. La musculation aussi et du cardio. Pourquoi sculpter notre corps ne deviendrait il pas un objectif ? On est deux et on va le faire. On est bien comme on est ? Pas vraiment en fait. Si j’assumais mon ventre ou mes épaules ok, si tu assumais tes jambes ok mais c’est pas le cas. On assume pas ces parties de notre corps alors changeons les. Ne soyons pas hypocrite. On est bien comme on est au regard des autres mais pas au notre. Et toi c’est toi qui te juge, pas les autres. Idem pour moi.

J’aime faire ces exercices de musculation avec vous. Vous me coachez et j’aime ça. J’aime ça car votre intérêt me pousse à me surpasser. Je pourrai faire un régime seule, je l’ai déjà fait, mais vous sollicitez pour ça m’envoie dans une autre dimension. J’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre, ce couple qui fait des choses ensemble mais qui se respectent et s’envahissent pas trop. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Je sais que vous avez besoin de vos moments seuls et je veux pas vous étouffer. Je vous laisserez la liberté que vous avez besoin, mais je trouve qu’ensemble nous faisons de belles choses. Pareil que notre fonctionnement en couple nous nous complétons pour tout. Dans le sport vous m’apportez les connaissances et la motivation qui me manque. Je le répète mais votre intérêt me motive beaucoup. Je n’aime pas mon corps, c’est une évidence mais la photo d’hier m’a vraiment dégoutée. On dirait une mamé de 80 ans et ça m’a beaucoup peiné. Je sais que dans peu de temps ça me motivera de vouloir casser ce corps. Je ne veux pas abandonner. Je veux réussir et pour ça il faut que je m’organise dans mon emploi du temps surtout quand je vais reprendre le travail. Je vous aime comme vous êtes mais je sais que si vous vous musclez vous vous sentirez mieux aussi dans votre t^te. Je vous y encourage et je vous accompagnerai dans vos séances si vous le voulez. Vous avez la force mentale de vous faire souffrir pour vous musclez, je vous ai déjà vu à l’oeuvre et j’aimai l’homme que vous étiez à ce moment là. Tant physiquement que mentalement. Rappelez vous, même Nausicaa m’avait fait la remarque que vous aviez pris du beau muscle. Vous souhaitez reprendre vos séances de sport à la maison, comme la dernière fois?

Hier j’ai été vraiment fier de toi. Tu t’es dépassé. Tu y a mis de l’envie. De la conviction et ça c’est toi. J’ai vraiment hâte d’être à septembre octobre novembre pour qu’on développe tout ça et qu’on voit de beaux résultats. Je sais qu’après dans ta tête tu te sentira puissante et bien dans ta peau.

J’ai été fière de moi hier aussi. Je veux réussir. Je sais aussi que je dois faire progressivement car c’est comme ça que je prends confiance. Lors de la première séance je n’ai pas réussis un exercice mais je savais pourquoi, et j’ai eu raison car j’y suis arrivé lors de la deuxième séance. Je ne parlerai pas de limite car je pense pas que dans le sport on en est, je connais juste ma façon de fonctionner.

Aujourd’hui je vais rentré tôt du travail j’aimerais profiter de toi avec la pluie. Je ne suis pas à un jour près pour beaucoup de choses.

J’ai aussi envie de profiter de vous avec le temps de pluie. J’aime être avec vous quand il pleut. C’est le temps qui nous convient à tous les deux. Pour votre travail, je peux vous aider vous le savez, profiter de mon temps libre. Je suis tout à vous (encore et toujours et pour tout)

Tu veux faire un régime ? On va le faire si tu veux. La choucroute ça a pas de calorie et c’est pas cher. On a beaucoup de poissons blanc, du poulet etc… On va mettre un stop sur la charcuterie. Bois beaucoup ton corps en a besoin surtout tes muscles.

Je vais arrêter la charcuterie, le pain et l’alcool. Me limiter à un verre par jour peut être car c’est un petit plaisir que j’ai avec vous.

Surtout je t’aime

Je t’aime aussi.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *