Avant tout je voulais te dire à quel point hier tu m’as époustouflé par ton travail. Tu n’as pas décroché, tu étais hyper concentré, tu gérais plein de choses en même temps, ça m’a plu. Tu es resté calme, malgré des imprévus. J’aime quand tu es comme ça, te voir gérer des choses… J’ai aimé aussi travailler avec toi, te donner un peu des conseils. Je suis pas au top de ma forme en ce moment, beaucoup de stress par toutes ces rentrées (foot, école, rencontre, boulot,…)
Je suis un peu perdue avec toutes mes émotions et surtout toute cette agitation. J’ai besoin que ça bouge autour de moi mais j’ai besoin de mes repères aussi. Je sais que tu es de mes repères fondamental. Je ne veux pas te mettre la pression, tu en as assez ailleurs mais j’ai réellement besoin de toi car mes émotions font l’ascenseur. J’ai peur pour ma santé, car je tire beaucoup sur la corde, sur ma corde. Depuis quelques nuits, je dors mal, je me réveille la nuit en sueur et avec des maux de ventre.
C’est pas simple dans sa tête de se faire à l’idée que… parfois je me dis que c’est un mauvais rêve et que tout ça va s’arrêter. J’ai du mal parfois à me dire comment tu as pu faire ça, me faire ça. C’est pas bien, je le sais mais c’est pas facile et j’en suis désolée. Ce matin de l’avoir vu m’a rappelé tout ça. C’est pas facile mais je l’ai fait. Et je l’ai fait pour moi, parce que je ne veux pas qu’on me pose des questions. Je sais que Mélyna m’observe par exemple et que si elle voit que je dis pas bonjour à Aurélie, ou que je lui parle pas elle va me demander pourquoi. Je sais pas si je fais bien car j’ai pas envie de faire des efforts, j’estime que c’est pas à moi. Je pense que c’est ça qui me fait le plus de mal. C’est que je suis responsable de rien et c’est à moi de devoir m’adapter, de faire des efforts, et c’est épuisant. Je me triture l’esprit pour éviter toutes remarques. Je t’en veux pas, je t’aime trop pour ça mais ce que je fais me demande beaucoup d’énergie.
Je m’arrête la, ça correspond au moment où j’ai reçu le message de Mélyna.
Ne sous estime pas ta force. Jamais. On est sur une dynamique ascendante même si parfois ya des bas. Je pense qu’il faut que tu lui parles comme moi je parles à l’autre. En gros bonjour, bonsoir, je fais abstraction et je le considère comme un un mec que je connais pas qui est la, comme le beau frère d’un mec. Et voila. Basta. Ne sous estime pas non plus la honte. Je pense qu’au vu de ce qu’elle fait elle se terre dans la honte absolu. C’est une force pour toi. C’est toi qui commande. Tu ne risques rien. Si ça discute entre la mère fajon, Alexandra et toi et que l’autre débarque, fais comme si de rien était. Tu verras que ça dure pas longtemps et tu te casse. C’est pour Leny le plus important, qu’il ne soit pas mal a l’aise ou qu’il se pose des questions. Et ça ça me fait peur pour moi, que mon fils soit au courant de ce que j’ai fait. Même s’il le croira probablement pas. Mais ne te tracasse pas pour tout ça c’est une goutte d’eau dans ce que nous sommes. On monte en puissance. Tu me parles du travail mais j’ai jamais été comme ça avant. Je suis en pleine puissance et tu m’aide beaucoup à ça. On a passé une super soirée au padel. Avec Richard et Ben. Tu passes aussi des bons moments. On est jeudi et sur les 7 derniers jours on a été souvent très bien. Ce soir on va se gatouner et je vais te faire du bien. Laisse le reste sur le pas de la porte. Que ça t’angoisse et t’emmerde quand tu vas au foot, ok c’est normal, mais laisse tout ça au foot. Tu vas travailler plus a la fin du mois, ton rythme va reprendre. On savait que la rentrée serait dure mais c’est passé maintenant. soyons fort. J’aime pas que tu me dise que tu vas t’en aller si… mais ya pas de si Elsa, je t’aime et je continuerais a être parfait maintenant du moins le plus possible. Je suis fier de mon travail et du tien, de nos enfants. J’ai fais des erreurs et je les assume, toutes, que ce soit ça ou autre. Mais on est plus fort que tout ça. Je serai la a chaque instant de ton bonheur et de ton mal être. A chaque instant. Je t’aime tellement, tu t’en rend pas compte.