C’est très dur pour moi de voir Leny au foot et de m’occuper du foot en même temps. Il ne me parle pas. J’essaie de le faire parler et il ne dit rien. Il n’entre pas dans la discussion. Il est fermé. Il a un problème avec ça. Il ne peut pas ne pas avoir d’avis. Pourtant même ce matin j’ai parlé avec lui et il ne m’a pas répondu. Au final je ne sais rien de ce qu’il a envie ou pas mis à part que ça le gonfle que Jimmy l’engueule tout le temps.
Je suis également touché par le foot. Et j’ai peut être des réactions surdimensionnées, mais la qu’on touche à notre fils, à Leny je ne le tolère pas. On ne peut rien lui reprocher et ce depuis le début. C’est injuste de s’en prendre à lui. On est ses parents et c’est à nous de décider ce qu’il mérite, s’il faut être dur avec lui ou pas. Pas à Jimmy.
Il faut insister auprès de Leny en lui disant qu’on peut l’aider, lui apporter des solutions. C’est pas possible qu’il vive bien ce qu’il se passe. Il faut le faire réagir
Je n’avance pas dans mon travail parce que j’ai ma tête qui va exploser. Heureusement j’ai un peu le padel et la musculation pour évacuer parce que moi je ne vois personne. Je n’ai pas de travail ou aller ou je vois des gens inconnu. Et c’est difficile. J’aimerais prendre du temps avec toi. Passer un moment au ciné ou ailleurs. Je mise beaucoup sur ce week end. Pour décompresser. Mais j’ai jamais l’occasion de décompresser réellement. Y a toujours quelque chose qui va pas.
J’ai besoin aussi de me retrouver au calme, chez moi, avec vous. Ton travail je vois bien que tu n’avances pas comme tu voudrais. Je comprends que ton travail ne te permets pas de rencontrer d’autres gens et que ça ne doit pas être évident. C’est important que tu es une vie sociale extérieure. Peut être que certains matins tu pourrais aller chez Vincent, même si c’est pas l’endroit idéal mais juste rencontrer d’autres personnes au moins une fois dans la semaine.
Malgré tout je suis content. Parce que Leny va bien au collège, Victoria est épanoui. C’est ça le plus important. C’est pour ça que je vis. Pour les rendre heureux. Si moi ça va pas mais que eux ça va je suis content. Même si pour la première fois Leny a un problème au foot.
Oui Leny réussit bien au collège, Victoria aussi. J’aime prendre le temps de faire ses devoirs avec elle. Elle en a besoin, ça la met en confiance. Je suis heureuse de les voir aussi bons (bonté). Je ne veux pas que tu retombes dans ton mal, c’est un stress pour moi de savoir que je n’arrive pas à te rendre totalement heureux. Je sais qu’il y’ a des fois où c’est de ma faute mais que tu ne veux pas me le dire pour ne pas me vexer mais je sais que j’ai ma part de responsabilité. Je ne suis pas facile à vivre et encore moins en ce moment. Je suis bouffé par le stress.
Avec toi je suis bien. J’aime être avec toi. Et c’est le plus important. J’aime avoir des projets maison. J’aime les petits trucs qu’on fait. Ça ne te contente pas je le sais et je le vois. Mais on va y arriver.
Je suis bien aussi avec toi, j’ai pas besoin de plus de ta part. Je veux juste qu’on prenne le temps ensemble pour certaines choses. Je trouve qu’on manque de temps à deux. Je ne veux pas partir en week end tous les mois mais je pense que se retrouver ensemble tous les deux de temps en temps est important.