Untitled

Je traverse une période compliquée pour moi. Je pense que je ressens beaucoup de choses. Pendant quelques temps je m’étais fermé à mes émotions refusant de les recevoir ou de les accepter. Aujourd’hui elles sont bien là et j’ai beaucoup de mal à la gérer. Je n’arrive pas à les refouler, à les analyser et à les maîtriser. J’arrive à les qualifier. Je suis de plus en plus consciente de l’amour que j’ai pour toi mais cet amour me fait peur car il est de plus en plus grandissant. Il me fait peur car je n’arrive à être rassurée de cet amour. Plus je t’aime et plus j’ai peur d’en souffrir. J’en souffre déjà et je ne veux pas souffrir plus.

Parce que tu fantasme un futur négatif qui n’existe pas

C’est possible mais j’ai du mal à l’imaginer autrement en ce moment. C’est angoissant et ça m’angoisse…

Tes mots changent d’une période à l’autre et si y’a 6 mois je te voyais soucieux, prêt à tout pour moi et pour me montrer que tu tiens à moi, accordant de l’importance à tout ce que je faisais et disais, aujourd’hui je te sens beaucoup plus assuré comme si mon amour pour toi était acquis. Je ne peux pas t’entendre dire que si demain je ne t’aimais plus c’est comme ça c’est la vie. C’est un discours qui n’est pas rassurant. D’une parce que tu m’as déjà tenu ce discours alors qu’il s’était déjà passé cette histoire, donc pour moi c’est un signe annonciateur et deux ça veut dire que tu n’aurai aucun ressenti à ce que je parte et ça c’est pas rassurant pour moi.

Ce n’est pas ça que je veux dire. Je dis que tu ne peux pas essayer de contrôler l’avenir, c’est ça qui est source d’angoisse et de stress. Moi je t’aime et ya aucune raison que ça change.

J’essaye pas de le contrôler, mais y’a surement des choses évidentes à l’heure actuelle même si elles seront différentes dans 20 ans. Ou tu veux faire ta vie avec moi ou pas, ta réponse elle est ou oui ou non elle ne peut pas être on sait pas ce que l’avenir nous réserve, car au final cette réponse tend plus vers le NON. Moi je sais que là, aujourd’hui tu es l’homme de ma vie, pourquoi te dire le contraire? Tu comprends ce que je veux dire? Je prends un exemple simple, tu me dis demain on ira manger une glace. Puis finalement le lendemain on y va pas. Mais au moment où tu me l’as demandé tu étais sûr d’y aller. On ne peut rien contrôler ok mais alors on n’envisage rien car potentiellement tout peut ne pas se réaliser? Quand je te demande si tu m’aimes, je te le demande pas pour dans 20 ans et c’est d’ailleurs pour ça que que je te peux te le demande tous les jours, parce que je sais très bien ça peut changer si je prends pas en compte mes sentiments. Mais au moment où je te pose la questions j’ai besoin d’une réponse évidente. Quand je te demande si ça n’arrivera pas, moi je veux que tu me dises ce que toi tu as comme réponse à ça, d’un point de vue sentimental à l’instant présent. Pas d’une manière générale sur ce qui pourrait arriver. Quand tu me demandes si je t’aime je te réponds pas oui mais on en sait pas ce que demain nous réserve et autant demain je ne t’aimerai pas. Tu te sentirais comment après ça? Avec forcément la boule au ventre chaque matin, de te dire que c’est peut être aujourd’hui le jour que tu m’aimes pas, c’est pas vivable.

Je ne serai peut-être pas l’unique femme de ta vie,

si

mais à l’heure actuelle je me sens pas unique à tes yeux et c’est douloureux et encore plus après ce qu’il s’est passé.

Tu devrais pourtant

Tu dois être conscient des choix que j’ai fait, des choix murement réfléchi sans être influencé par les uns ou les autres, et en étant le plus juste alors que très peu de personne agirait ainsi. Mais je dois moi aussi sentir que je suis importante à tes yeux. Je me refuse beaucoup de chose car j’ai peur. Je parle à personne de cet épisode de ma vie non pas parce que je ne le veux pas

Tu veux parler de ça avec qui ? Pourquoi avoir envie de parler de ça avec des gens. Je ne comprends pas, mais je le sais très bien que tu veux en parler et c’est un problème pour moi parce que ça veut dire que je ne suffit pas.

Non je ne veux pas en parler pour parler, je veux parler pour me libérer. Et si j’ai devais en parler avec quelqu’un je préférerai en parler avec quelqu’un qui ne sait rien de l’histoire. J’ai besoin d’évacuer, pas de savoir des choses. Tu te trompes sur mes intentions. Je veux être mieux, pas rester dans mon angoisse.

mais parce que je ne supporterai pas qu’on puisse négativement te juger, même la je serai enclin à te défendre.

Je ne peux pas te cacher que ma vie, ici, est compliquée. Entourée de gens qui savent, de gens qui nous parle plus ou presque plus.

Qui nous parle plus ? Des gens important ? Non et je ne sais meme pas qui nous parle plus. Je pense meme que ceux qui ont pris des distance ont peur parce qu’ils ont parlé ils savent qu’on le sait.

Les comportements me dérangent, c’est tout. Tu as encore des amis, des gens qui te parle. La preuve est que tu es souvent sur ton téléphone. Je parle à personne à part boulot avec mes collègues et encore parce que j’ai changé d’établissement. Tout ce qui s’est passé cet été m’a fait du bien et me fait me rendre compte à quel point ma vie ici est triste. A palavas, j’avais des gens à qui parler de tout et de rien, avec qui je passais du bon temps, avec qui j’étais détendu. Je voulais juste dire ça.

Entourée par elle qui gravite dans mon environnement et autour de toi. C’est très très dur à gérer. Je suis à l’abris de rien, je peux prévenir de rien, d’un coup de foudre ou quoi je le sais.

Tu ne risques rien. Je te le répète. Rien du tout.

Je suis méfiante de ces intentions, de près comme de loin et tu dois prendre en compte ma méfiance et être toi aussi méfiant. Pour une fois crois moi pour une fois accorde du crédit à ce que je te dis. Je sais que tu penses pas comme moi que c’est une mauvaise personne, qu’elle est foncièrement méchante, tu ne me crois toujours pas sur ça et je sais pas pourquoi. Mais cette sensation que j’avais d’elle je l’ai eu avant même que je sache toute cette histoire. Je veux juste que ma parole soit entendue et prise au sérieux.

Mais ce que je sais moi c’est que je sais qu’il n’y aura personne de mieux que toi. Je n’ai besoin de rien et je sais que je ne serai pas heureuse avec quelqu’un d’autre et je sais que si jamais on se séparait je ne me remettrais pas avec quelqu’un d’autre car ce que je vis avec toi je ne le virai avec personne d’autre. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, je ne dis pas ça pour faire genre que, je le pense sincèrement. Je ne retrouverai jamais cette complicité et cette complémentarité que j’ai avec toi, et je n’ai jamais été attiré ni physiquement ni mentalement par quelqu’un d’autre que toi. Tout ça peut paraitre très cucu mais parfois les mots et les sensations les plus simples sont les plus sincères. Je parle avec mon coeur. Et tout ce que je dis et ressens là j’ai pas l’impression que tu le ressentes au même niveau que moi.

Et pourtant je ressens pareil. Je n’ai pas envie d’aller vivre ailleurs, avec quel’auun d’autre. ça ne m’intéresse pas et tu le sais. Seule toi et ma famille compte.

Je sais que tu es pas quelqu’un de démonstratif et je te le reproche pas. c’est juste que ce que je ressens est vraiment intense à ce niveau la. A mon âge j’ai besoin de sentir de la stabilité et de la sécurité pour le reste de ma vie sur le plan affectif. Et même si tu restes sur le discours de “on ne sait pas ce que la vie nous réserve” et au fond de moi je le sais mais j’ai besoin d’entendre que je suis faite pour toi même si demain ou dans 20 ans tu me quitteras… Je préfère vivre chaque moment en étant rassuré qu’en vivant la boule au ventre (parce que c’est ce que j’ai en ce moment tous les jours) que quelque chose peut arriver.

Je vais te rassurer plus. Meme si je te le répète tu n’a rien a craindre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *